Mimacy Mag

Le blog généraliste qui partage les idées

Passer des séjours au Vietnam pour découvrir de nouveaux horizons

Rédigé par Barbara Aucun commentaire
séjours au Vietnam

Découvrir de nouveaux paysages durant des séjours au Vietnam

Dans l’Asie du Sud-Est, le Vietnam est localisé sur la mer de Chine méridionale. Il est réputé pour ses pagodes bouddhistes, ses cours d’eau, ses plages et ses villes animées. Outre les différents endroits à découvrir, plusieurs activités y sont possibles à faire. De bons moments vous attendent sur le sol vietnamien.

Explorer la baie d’Halong et ses alentours

Au nord-est du Vietnam se situe la baie d’Halong. Elle est connue pour ses eaux turquoise et ses îles en roche calcaire couvertes de forêts tropicales. Cet endroit est parfait pour les croisières en jonque et les excursions en kayak. D’ailleurs, naviguer entre ses îles, telles que les îlots du Chien de pierre et de la Théière, est une activité appréciée des visiteurs. Grâce à l’érosion, des lacs fermés se sont formés dans cette baie. Tel est le cas du lac Ba Ham sur l’île de Dau Be. Halong comprend aussi des centaines de grottes. Certaines d’entre elles renferment des stalactites et des graffitis datant du XIXè siècle. Selon des dires, des bâtons de bambou ayant été utilisés au XIIIè siècle seraient présents dans la grotte Dau Go. Dans les plus grandes îles, il y a des stations balnéaires, tandis que les petits îlots sont, en majorité, rocheux et déserts.

La ville historique de Hué et ses merveilles

Au centre du pays, la ville de Hué est d’une importance historique. D’une part, elle était le siège des empereurs de la dynastie Nguyen. D’autre part, c’était la capitale vietnamienne de 1802 à 1945. Parmi ses monuments immanquables figure la grande citadelle datant du XIXè siècle. Elle est entourée de douves et de murs de pierre. Dans la région, il y a également le fleuve Song Hu’o’ng. Ce dernier est aussi appelé « rivière des parfums » à cause des fleurs odorantes qui y tombent en automne. Si vous allez au sud de Hué durant vos séjours au Vietnam, vous aurez la possibilité d’apercevoir 7 tombeaux impériaux dotés d’un lac plein de lotus et d’un pavillon. Par ailleurs, la pagode de Thien Mu datant de 1601 fait partie des édifices à ne pas rater. Elle se distingue par un complexe monastique et 12 sculptures en bois représentants les gardiens du temple.

Des endroits magnifiques dans la ville balnéaire de Nha Trang

Sur la côte sud du Vietnam se trouve Nha trang. Il s’agit d’une ville balnéaire célèbre pour ses plages, ses sites de plongée et ses îles. Sa plage principale est caractérisée par une longue étendue de sable longeant Tran Phu Street. Elle est bordée d’une promenade, de quelques hôtels et de restaurants où vous pourrez goûter des fruits de mer. L’île de Hon Tre et les réserves naturelles des îles de Hon Mun et Hon Tam sont reliées à la ville par un téléphérique. Toutefois, elles sont également accessibles en bateau. Juste à l’entrée du fleuve Cai, il y a un site religieux appelé Po Nagar. Ce dernier est doté de tours constituant un temple de pierre. Il a été construit par le peuple cham entre le VIIè et le XIIè siècle. Près de ce lieu de culte, vous apercevrez le pont Xon Bong. Vous y passerez sûrement d’inoubliables moments.

Classé dans : Voyages Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cdnbmv ?