Mimacy Mag

Le blog généraliste qui partage les idées

Le Vietnam, ou un peu d’authenticité dans le voyage

Rédigé par Barbara 2 commentaires

La définition de ce qu’on appelle vacances n’est plus la même de nos jours. Et pour cause, il ne s’agit plus seulement de se prélasser sur la plage et de se baigner dans la mer, voire de rester cloitrer dans son hôtel aussi nombreux que soient les prestations annexes. Les touristes, ainsi que les familles qui voyagent ensemble, sont tous à la recherche d’originalité et de découverte. Si tel est aussi votre cas, un circuit Vietnam authentique sonne donc comme une évidence.

Circuit vietnam authentique

Personnaliser votre voyage

Pour un circuit Vietnam authentique, un conseil : faites appel à une agence de voyages professionnels. En optant pour un voyage all inclusive, non seulement vous aurez moins de mal à organiser le voyage, mais vous pourriez aussi personnaliser votre périple comme bon vous semble.
Pour information, la majorité de ceux qui font le détour jusqu’au Vietnam choisit un circuit culturel et historique. En effet, ce pays est renommé pour son originalité et pour l’importance que la tradition garde encore dans le cœur des locaux, et ce, malgré la mondialisation. Pour ce genre de circuit, les guides vous proposent notamment une visite Hanoi et des villages avoisinants, celle des lieux mythiques comme la baie d’Halong ou encore le marché flottant du Mékong, voire les paysages du Delta, et bien d’autres encore. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste au cours du périple. Quelques cadres uniques en leur genre et des visites de parc en tout genre seront au menu. Et d’ailleurs, vous aurez aussi la chance d’apprécier les plages magnifiques des petites îles aux abords du Vietnam.
La durée moyenne d’un séjour sur place notamment pour ce genre de circuit est de 15 jours. Mais bien évidemment, rien ne vous empêche de rallonger ce délai. Encore faudrait-il avoir le budget qui va avec ce genre de projet.

Les bons à savoir avant de partir

Un circuit Vietnam authentique n’est pas véritablement ce que l’on pourrait qualifier de vacance. Le dépaysement est là, certes. Et pour cause, le cadre s’y prête particulièrement. Mais les conditions climatiques en été ne permettent pas d’en profiter à bon escient. Les guides, ainsi que les voyageurs aguerris vous conseillent d’attendre le début octobre avant de vous lancer, ou du moins de choisir un autre circuit. En outre, si la découverte est propice pour un groupe d’ami ou plus précisément pour un groupe d’adulte, il ne l’est pas forcément pour les familles qui voyagent avec des enfants en bas âge. Cela entrainerait beaucoup trop de complication. Et vos enfants ne profiteraient pas réellement de leurs vacances.
La tradition au Vietnam a une place importante dans la vie des locaux. Non seulement vous devez en apprendre davantage sur le sujet avant de partir, mais aussi connaitre les interdits pour éviter les conflits et les malentendus sur place. Ce sera le gage de la réussite de votre séjour. Pour ce faire, vous avez outre internet, les guides. Fins connaisseurs de la région, ils peuvent vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien au cours de votre escale.

2 commentaires

#1  - infosexpress a dit :

Une visite du Vietnam ne peut pas se cantonner aux découvertes historiques et culturelles. C’est notamment une destination de premier choix pour les amoureux de sensations fortes et de l’adrénaline. Il suffit de bien personnaliser son escale.

Répondre
#2  - Bosceawy a dit :

Merci de partager vos informations. J'apprécie vraiment
Vos efforts et je serai heureux de vous remercier de vous remercier.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wllgg ?