Mimacy Mag

Le blog généraliste qui partage les idées

La rhodiola et ses différents bienfaits

Rédigé par Barbara Aucun commentaire
Rhodiola et ses bienfaits

De plus en plus de gens se tournent vers la médecine douce pour la raison est qu’elle emploie des traitements naturels pour vaincre des maladies chroniques et souvent incurables. De nos jours, on découvre petit à petit les différentes plantes aux vertus thérapeutiques, des plantes que l’on utilise souvent au quotidien sans qu’on se rende compte des bienfaits qu’il dissimule. Parmi ses plantes est la rhodiola rosea. On vous dit tout sur ses fameux bienfaits sur la santé.

 

Des bienfaits sur l’état émotionnel

A une certaine époque, cette plante était utilisée par les Vikings pour les rendre plus forts et courageux. Mais c’était aussi pour prolonger leur vie et leur permettre d’avoir un esprit de guerrier. On sait tous qu’un guerrier ne doit pas ressentir de la peur ni d’avoir un état émotionnel déséquilibré. Pour les rendre fort émotionnellement, la rhodiola était leur premier atout. Aujourd’hui, le monde moderne s’est aperçu des bienfaits de la rhodiola et lui a mis en tête de liste pour traiter de nombreuses maladies telles que la tuberculose, le cancer, la grippe mais aussi pour des traitements psychiques. En effet, avec la routine et la course à la montre et même le fait d’élever des enfants devient une source de stress pour les gens du temps moderne. On a donc vite compris que la rhodiola reste une plante aux vertus miraculeuses pour vaincre le stress sous toutes ses formes ainsi que les tendances dépressives. Elle présente aussi des bienfaits sur le cerveau, la mémoire et donc sur son état émotionnel. Il aide une personne à se récupérer après avoir traversé une période difficile et contribue de ce fait au renforcement de son bien-être.

Ses propriétés irréfutables

On est convaincu de l’existence des bienfaits de la rhodiola et pas uniquement sur l’esprit mais aussi sur le corps. Il est donc important de savoir que cette plante médicinale représente un excellent allié des athlètes et des sportifs. Elle les aide à obtenir une meilleure performance physique, une bonne endurance et à donner la force dont ils auront besoin lors des compétitions. Mais ce n’est pas tout, la rhodiole soigne aussi les douleurs après une série d’entrainement sportif intensive. Outre sa propriété d’être un fortifiant musculaire, on lui attribue également d’autres louanges notamment dans une optique de la médecine douce. La rhodiola présente qui plus est, des vertus antioxydants, ce qui permet à l’organisme de repousser les toxines ainsi que les radicaux libres. Elle est aussi utilisée en régime minceur grâce à la présence d’un principe actif nommé Colophane. Celui-ci permet de réduire le stockage de graisse dans les zones les plus favorables comme au niveau du ventre, des fesses et de la cuisse. Outre cela également, la rhodiole soigne d’autres pathologies comme l’intoxication alimentaire, la pollution et la consommation trop abusive de tabac et d’alcool.
Elle renforce également le système immunitaire et repousse la probabilité de risque d’infertilité ainsi que la dysfonction érectile. Bref, les bienfaits de la rhodiola sont trop nombreux pour qu’on le néglige aussi facilement. Il est donc indispensable à l’heure où la pollution et les toxines envahissent l’organisme, de se tourner vers la médecine douce et notamment des traitements en phytothérapie.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot njmb ?