Mimacy Mag

Le blog généraliste qui partage les idées

Comment faire pour acheter des Bitcoins sans risque

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

Bitcoin est un cryptomonnaie qui a été réévalué à des sommets historiques aux premiers mois de l’année 2018. Grâce à cela, elle se consolide comme la monnaie virtuelle qui s'est le plus développée et beaucoup d'investisseurs ont vu leurs profits augmenter au point qu’ils sont devenus des millionnaires. Pour avoir une idée, un investissement d'environ dix mille dollars en Bitcoin effectué il y a quelques années ans a pu valoir plus d’un milliard de dollars durant la hausse fulgurante.

Qu'est-ce que Bitcoin et comment fonctionne-t-il ?

Le bitcoin est en réalité une monnaie virtuelle intangible. Cela signifie que, contrairement aux pièces et aux billets de banque traditionnels, les pièces de monnaie Bitcoin ne peuvent pas être touchées. Toutefois, le Bitcoin peut être utilisé comme moyen de paiement de la même manière que l’argent classique. L'opération est la même ; nous pourrons effectuer des opérations qui nous permettront de réduire ou d'augmenter le solde de notre compte. La seule différence est que nous ne pourrons pas retirer de l'argent dans un guichet automatique et nous ne pouvons pas le monétiser.
Pour commencer à utiliser des bitcoins, la première chose à faire est de télécharger une application disponible. Vous pouvez trouver de nombreuses alternatives pour différents systèmes d'exploitation, aussi bien pour un PC que pour un téléphone portable. Bitcoin Wallet ou Multibit en sont deux bons exemples.
Grâce à ces applications, vous pouvez créer ce que l'on appelle un portefeuille Bitcoins. Il s'agit en fait d'un outil très pratique qui possède une clé privée associée à une clé publique, essentielle pour que Vous puissiez commencer à acheter des bitcoins. Grâce à cela, le bitcoin ne peut pas être falsifié, en plus de garantir que les transactions entre utilisateurs seront effectuées d'une manière 100% sûre.

Comment acheter des Bitcoin ?

Le Marché du bitcoin En raison de la forte demande pour les bitcoins, de nombreux marchés spécialisés peuvent être trouvés pour ce type de monnaie crypto. Grâce auquel nous pouvons acheter des bitcoins en utilisant le dollar US ou l’Euro, ou même d'autres monnaies crypto. Vous pouvez acheter des bitcoins par carte de crédit ou directement avec PayPal. Toutefois, afin d'assurer la commodité du système, la plupart des plates-formes demandent aux utilisateurs de se soumettre à un système de vérification plus stricte. Afin d'éviter les problèmes, elles pourraient même imposer des limites de retraits journaliers importantes.

Investir dans Bitcoin via eToro

Probablement la meilleure option pour acheter des bitcoins. Le grand avantage d'acheter Bitcoin avec un courtier comme eToro est que ces plateformes sont régularisées ou du moins, elles devraient l'être. Cela signifie qu'elles respectent la législation en vigueur et les règles du métier. Si l'entité fait faillite ou s'il y a un problème, les fonds de l'utilisateur seront toujours protégés. eToro est l'une des plus importantes plateformes de trading et d'investissement en cryptomonnaies en ligne. La solution reconnue connecte un réseau mondial en constante évolution de neuf millions d'utilisateurs.

Le mining de Bitcoin

Le mining Bitcoin n'est rien de plus que la mise en place d'une structure complexe d'ordinateurs interconnectés qui résolvent des problèmes mathématiques complexes. Pour obtenir de bonnes performances minières, une puissance de calcul élevée sera nécessaire. En outre, un mineur est une personne qui utilise la puissance de calcul qu'il peut rassembler pour effectuer ces transactions. En échange de cet effort, il recevra en récompense une petite commission.
De nos jours, on a besoin d'ordinateurs très avancés qui ne sont dédiés qu'à l'exploitation minière. C'est-à-dire que nous ne pourrons pas utiliser une partie des ressources de notre ordinateur pour cela, puisque nous ne pourrons pas faire autre chose entre-temps.
Par conséquent, l'exploitation minière de Bitcoin n'est intéressante que pour les personnes qui peuvent faire un investissement considérable dans la technologie informatique, qui ont assez d'espace pour mettre tous les équipements, et qui vivent dans un pays où le prix de l'énergie n'est pas très élevé. Cela fait que le mining n'est pas très rentable pour l'utilisateur privé.

Classé dans : Finances Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot lfmczo ?